Passionnée, rêveuse et un brin artiste… ajoutons à cela un soupçon d’hypersensibilité et beaucoup d’empathie. Voici la recette pour créer une Gwendoline 2022 !
La couture est aujourd’hui plus qu’une passion, un métier.
Mes premiers pas en couture, je m’en souviens, se font sur la machine de ma maman. Je m’exerce à des lignes bien droites mais la magie n’opère pas…
C’est en 2012 que le coup de foudre à lieu. Passant par différents styles vestimentaires depuis mon adolescence… je m’oriente à cette époque vers un look très 50’s. Et ma première jupe cercle voit le jour. Je couds à cette époque dans le grenier de la maison familiale.
Cette passion ne me quittera jamais, j’investie ensuite dans une surjeteuse et commence à me coudre des vêtements.
Mon aisance pour cette activité est reconnu par mon entourage mais je n’ose pas me lancer dans quelque chose de plus « professionnel ».
C’est après la naissance de mon fils Maël en 2020 et avec je pense l’aide d’une professionnelle de santé qui m’aidé à développer la confiance en moi que je me lance dans la vente de création couture pour bébé. Cocon Vanille est né.
Je confectionne des Box cadeau de naissance. Comme une petite fée qui porterai un vœu pour chaque nouveau né, j’aime confectionner de mes mains ces accessoires qui seront portés au chevet du berceau de l’enfant. L’originalité, la qualité, et la fabrication sur mesure sont les maitres mots afin de célébrer cet évènement qu’est la venue au monde d’un bébé.
Les bébés ont la peau très fine et très sensible. Je m’atèle donc à sélectionner chaque tissu avec attention. Les Box Cadeau de Naissance sont proposées uniquement avec des tissus double gaze, qui je trouve sont les plus respectueux et adaptés à la peau de bébé. Toutes les matières (tissus et autre) sont soigneusement choisies en fonction des labels de qualité.
Le label bio Oeko Tex certifie que le tissu est fabriqué avec des fibres écologique sans résidus de pesticides et sans produits chimiques.
Le label Gots garantit un mode de production écologique et socialement responsable. Tout comme le label Oeko Tex il certifie que les fibres textiles proviennent de l’agriculture biologique.
La sécurité est importante en ce qui concerne la manipulation d’objets par les bébés/enfants. Toutes les créations sont réfléchi et crées afin de respecter un cahier des charges stricte et consigné dans un dossier technique afin de garantir la plus grande sécurité.
Le premier métier que j’ai exercé est celui d’aide médico psychologique, j’ai accompagné des personnes en situation de handicap et notamment des personnes autistes.
Puis j’ai passé mon diplôme d’auxiliaire de puériculture. La couture a depuis pris bien plus de place que les bébés/enfants mais je reste toujours très attachée et intéressée par cette voie. c’est pourquoi vous me verrez souvent vous proposer des sujets qui traitent de la petite enfance ou de la parentalité, sur mon compte Instagram.